MA VIE D’ACTEUR

Armé de son humour, de sa générosité et de son indéfectible passion pour le jeu, Florian Bayoux traverse 20 ans de sa vie d’acteur et partage avec nous ses expériences, ses sensations, et ses rêves d’absolu.

Florian Bayoux est un jeune homme symp-atypique du 16ème arrondissement de Paris. Davantage porté sur le football et le cinéma que sur la SVT, il annonce la veille de son bac à ses parents qu’il désire se lancer dans une carrière d’acteur. Ces derniers, bousculés, acceptent à la condition qu’il brûle les planches lors de sa pièce de fin d’année, dans la cantine de son lycée! Florian sort vainqueur de cette épreuve, et se lance alors… dans sa vie d’acteur!  Au travers des personnages jalonnant son parcours, qu’il rencontre et qu’il incarne sur scène (ses proches, ses camarades et ses professeurs du cours Florent, les directeurs de théâtre et de casting, ses collègues surveillants d’école, ses idoles), Florian peint aux spectateurs un tableau haut en couleurs et en émotions du milieu qu’il découvre, et qu’il tente d’apprivoiser. 

TEXTE ET INTERPRETATION Florian Bayoux
MISE EN SCENE Nathalie Bernas et Aurélien Gouas
GRAPHISME Ghislain de Haut de Sigy

VIDEO Yohann Sfez, 7ème Act Production
CREATION LUMIERE David Poeuf, Raphael Saier
HABILLAGE SONORE Léopold Roy, Studio Dupark
VOIX OFF Nathalie Bernas, Mathilde Bourbin, Aurélien Gouas, Emmanuel Strauss
COMEDIENS VIDEOS Nathalie Bernas, Aurélien Gouas, Pierre-Emmanuel Parlato, Maxime Thévenon, Emmanuel Strauss
SCENOGRAPHIE Anatol
MAQUILLAGE Sydney Billon, Margaux Tricot

« Florian Bayoux raconte avec humour, affection et générosité les vingt premières années de sa vie d’acteur. Et il nous embarque avec lui pendant une heure trente. Une invitation presque anthropologique dans le parcours chaotique des jeunes comédiens. » Gentside

Du 7 au 10 octobre 2020 – Théâtre de la Jonquière – Paris

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close